Depuis le 1er janvier 2022, l’ensemble des communes doivent proposer à leurs usagers un service de saisine par voie électronique (SVE) pour les demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU).
La SVE est un droit, pour les usagers qui le souhaitent, de saisir l’administration par voie électronique. Ceux-ci conservent la possibilité de déposer leurs dossiers au format papier.
Vous pouvez désormais solliciter la mairie en utilisant le formulaire ci-dessous ou bien écrire à l'adresse électronique urbanisme@saintlambertdesbois.fr et transmettre votre dossier en pièce jointe.
Une Déclaration Préalable (DP) est nécessaire pour la réfection d’une toiture, des travaux de ravalement, le changement des fenêtres, la modification d’une façade, etc.
Attention : cette DP déposée en mairie ne vaut pas accord pour effectuer ces travaux. Il faut que le service instructeur et l’architecte des bâtiments de France émettent préalablement un avis favorable (deux mois d’instruction maximum). Ce n’est qu’après avoir reçu cet avis qu’il est possible d’engager les travaux.
Vous trouverez ci-dessous les formulaires correspondants à la majorité des demandes d'urbanisme.
Ces formulaires se trouvent sur le site du gouvernement sur lequel vous en trouverez l'intégralité.
Services en ligne et formulaires
Formulaires les plus souvent utilisés :
Contactez la mairie de Saint-Lambert-des-Bois
par téléphone au 01 30 43 77 25
ou en utilisant le formulaire ci-dessous.