SAMU : 15
Police Secours: 17
Gendarmerie de Magny-les-Hameaux : 01 30 52 07 94
Pompiers : 18 ou 01 30 52 55 13
Centre anti-poisons de Paris : 01 40 05 48 48
Pour connaître la pharmacie de garde, contacter le commissariat de police de Rambouillet : 01 30 46 27 54
Urgences dentaires (dimanches et jours fériés) : 01 39 51 21 21
SOS amitié Île-de-France : 01 42 96 26 26
SOS psychiatrie : 01 47 07 24 24
Drogue info service : 0800 23 13 13 ou 113
SIDA info service : 0800 840 800
Tabac info service : 0825 309 310
A.N.P.A.A. Yvelines : alcoolisme et addictions : 01 39 50 76 50
Dépannage EDF : 0810 333 078
Dépannage Enedis : 0810 333 078
Dépannage Eau : 0810 883 883
Service des eaux SAUR : 01 77 78 80 09
Urgence vétérinaire à domicile (Vetadom) : 01 73 21 21 78
Clinique Vétérinaire SQYVET (42 Route de Chartres, 78190 Trappes) : 01 30 62 96 79
Le premier défibrillateur est situé sur le mur de l'école, rue de la Mairie, à côté de la porte d'accès au préau de l'école. Le second est situé à La Brosse, à l'angle de la rue de la Ferme et de la rue des Jardins, à côté du tableau d'affichage.
Leur technologie permet à tout un chacun de sauver des vies. Une fois l’électrode du pack positionnée et connectée au boitier, celui-ci dicte pas à pas, à l'oral et à l’aide de pictogramme, la conduite à suivre. Le rythme cardiaque du patient est analysé et l’appareil vous invite ou non à envoyer un choc électrique en appuyant sur le bouton rouge, en vous tenant à distance du patient.
Rappel : devant une personne en situation de détresse sur la voie publique, la première chose à faire est de sécuriser le patient et le sauveteur, d’appeler le 15, de vérifier l’état de conscience et de commencer sans perdre de temps un massage cardiaque externe efficace.
Afin de vivre à domicile en toute tranquillité et lutter contre l’isolement des personnes âgées et des adultes en situation de handicap, le département des Yvelines, en lien avec la commune et son CCAS, offre un dispositif de téléassistance : Yvelines Ecoute Assistance.
Chaque abonné dispose d'un terminal de téléassistance installé à domicile, qui permet d’entrer en contact avec une plateforme d’écoute et d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 365 jours par an. La plateforme déclenche la réponse la mieux adaptée à la nature des appels, en mettant en place le cas échéant les secours adaptés à l’alerte. L’émetteur peut être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, et a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat.
Lors de la souscription de l’abonnement, l’usager indique les coordonnées des personnes formant son réseau de solidarité (famille, voisin, aidant) qui pourront intervenir à domicile pour répondre à une demande d’aide ou à un appel d’urgence.
Pour s'abonner, se renseigner à la mairie ou auprès du CCAS.
Le nombre d’escroqueries sur Internet est en augmentation constante, c’est pourquoi la Gendarmerie Nationale a mis en place :
En cas d’atteinte aux biens (vol, escroquerie, etc), la pré-plainte en ligne est accessible. Il s'agit d'un dispositif mis en place à titre expérimental et permettant à l'usager victime d'atteinte aux biens d'accéder à un portail commun à la police et la gendarmerie : pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Pour toutes les infractions, le numéro à privilégier est le 17 et non le numéro local.